Forum La Main Noire Vanilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum La Main Noire Vanilla

Voici le forum de la guilde La Main Noire jouant à World of Warcraft, actuellement active en PVE/PVP sur le serveur Nostalgeek !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La guilde : Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelstorm
Admin
Kaelstorm


Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2014

La guilde : Présentation Empty
MessageSujet: La guilde : Présentation   La guilde : Présentation Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:39

J'ai copier coller le texte que j'avais écris sur le forum de Nostalgeek :

Bonjour à tous, je vous présente La Main Noire, guilde tout juste en création avec de grandes ambitions, laissez moi vous détailler ceci en détails.

Origines :
Tout d'abord, nous sommes en train de finir les signatures pour former la guilde. Nous sommes un groupe de potes, à peu prés une douzaine, se connaissant depuis 1 a 5 ans. Nous nous sommes tous rencontrés grâce aux jeux vidéos, que ce soit les parties personnalisés sur Warcraft 3 ou League of Legends nous venons tous de ce milieu la. La majorité d'entre nous jouent également a World of Warcraft depuis fin Vanilla, à part moi qui ait vraiment raider à cette époque malgré mon jeune âge. Réunis par les mêmes motivations, nous sommes tous, on peut le dire, geek dans l'âme. Ayant extrêmement apprécié Vanilla et ne voulant plus payer sur World of Warcraft MOP, j'ai décidé de tenter l'expérience sur Nostalgeek, et y ait emmener tous mes potes ! Aprés quasiment deux semaines dessus, je peux vous dire assurément que nous sommes tous pris par ce serveur et souhaitons ardemment en découdre, que ce soit en PVP ou PVE. Ayant d'abord hésiter a rejoindre une guilde en cours, nous avons finalement décider que nos attentes n'étaient pas forcément dans une des guilde actuelle. Nous souhaitons redémarrer depuis le début tous les raids pour se confronter a la difficulté des boss avec des raids ayant un même niveau d'item que le nôtre, en quelques sortes ne pas être PL par des gros tas surstuffé. Cependant soyons clairs, notre but étant d'être efficace, nous progressons très vite. Nous réapprenons toutes les bases de nos classes en ce qui concerne l'aspect théorique et l'aspect pratique, nous sommes actuellement pour la moitié 60 et en train d'essayer de nous équiper au plus vite pour commencer les raids. Si assez de gens se décident a nous rejoindre pour atteindre cet objectif, alors nous fixerons des soirs de raid et créerons un forum si nécessaire. Pour résumer, notre but est de progresser efficacement et rapidement, mais sans être hardcore player non plus.

Objectifs :

-PVE : Recommencer depuis le début des raids, ZG et AQ20 etc. D'abord cela se fait par l'apprentissage et la connaissance de sa classe, ensuite une itemisation nécéssaire aux prés raid et enfin, un raid soudé et à l'écoute tout en étant libre de s'exprimer si besoin est. Le respect du raid leader est nécéssaire, ou la situation devient vite intenable lors des soirs de raid ou sur les serveurs vocaux. Je pars du principe que si il y a erreur de décision ou qu'il y a un problème avec n'importe quel membre du raid, ou le raid entier, il vaut mieux en parler un peu plus tard à froid que de tout déballer à chaud. Comme ça on peut aisément éviter toutes embrouilles inutiles.

-PVP : Nous attaquerons d'abord l'aspect PVE pour acquérir de l'équipement et lorsque nous serons en mesure de tenir en BG, nous pourrons également organiser des soirées de PVP. Nous prévoyons aussi, si tant est que bon nombre de gens veuillent nous rejoindre j'espère (optimiste !), mener des events PVP contre les capitales ou contre des guildes de l'Alliance, du genre des tournois 40 contre 40 ou des petits tournois 1v1 etc...

Organisation :

Egalement en partant du principe que nous serions en grand nombre, l'organisation des grades de la guilde se ferait en fonction de l'ancienneté, l’efficacité et la loyauté. Tout d'abord il y aura les recrues, membre en période de test d'une semaine qui ne recevra pas de loots en raid durant cette semaine, question de confiance envers la personne. Durant cette semaine, le joueur aura l'occasion de tester la guilde voir si elle lui plaît et inversement. Ensuite les grunts, membre de la guilde tout a fait normal. Les raiders, exactement comme l'indique le nom. Les champions, étant les membres jugés les plus compétents de leur classe, servant également de mentor pour tout autre joueur jouant la même classe qui souhaite avoir des renseignements ou informations.
Pour ce grade, il y aura une évaluation toutes les semaines avec les plus hauts gradés pour savoir si il y a changement ou pas. Enfin les Commandants (forcément raiders), étant les sous chefs de la guilde, servant de raid leaders, ayant une connaissance approfondie de leur classe et servant également de gérant des composants pour ce qui est des métiers. Le chef étant le Chef de Guerre (si il n'y a pas l'espace je trouverais autre chose !).


Recrutement :

Etant en formation nous recrutons tous levels toutes classes, cependant avec une restriction, avoir l'envie de progresser. Nous prendrons volontiers des level 20 si ils optimisent leurs temps de jeu (qu'il soit long ou pas) de façon a progresser. Cependant nous rappelons que l'objectif premier est de former un roster 20 et dans l'avenir si possible un roster 40. Possibilité de guilder les rerolls mais ils seront considérer comme tels dans les grades.

Règles :

-Du respect envers chacun des membres de la guide.
-Si il y a friction ou critiques, tout cela se fait ouvertement sans accrochage et à froid, pas sur le coup.
-Maître du butin en Raid, cela évite l'instant ramassage avec le bug plus une répartition égale des loots pour équilibrer le raid.
-Un membre plus présent sera favorisé en terme d'équipement, ce qui est normal.
-Penser aux membres de la guilde avant de vendre des objets et composants. Les gens ayant donner beaucoup de composants à la guilde pourront bénéficier de bonus en cas de rand (random 110-120-130).
-Enfin, n'oubliez pas qu'une guilde est un lieu d'échange, si quelqu'un demande un service (pas un rush ombrecroc toutes les heures non plus) il est bien vue de le lui rendre.

Choses à ajouter :

Je tiens a dire tout de même que malgré l'aspect sérieux de cette présentation, nous sommes avant tout très jeunes (moyenne d'âge 20-21 ans je dirais) et sommes de grand blagueurs (enfin on essaye lol). Nous n'avons pas la prétention d'être super bons et de maîtriser parfaitement tous les aspects du jeu, cependant nous avons pour but de progresser rapidement et surtout efficacement tout au long de cette aventure. Tout ce qui a était dit précédemment est également susceptible de changer au fer et à mesure que la guilde évoluera.

Merci pour votre lecture, en espérant avoir conquis un bon nombre d'entre vous, La Main Noire vous dit au revoir !

PS : Désolé pour les fautes d’orthographe et pour la petite histoire, ma guilde Vanilla-BC-WOTLK s'appelait La Main Blanche et j'ai passé d'excellents moments avec elle et elle existe toujours maintenant, c'est donc un hommage que je lui rend, cependant étant de la horde désormais je ne pouvais faire La Main Blanche, voila d'où vient le nom de la guilde !

Whisp Kaelstorm, Bouobou ou Nephyz IG pour plus d'informations et éventuellement être recruter !
Et désolé pour le pavé !
Kaelstorm


EDIT : Après 1 mois je vais ajouter quelques modifications à ce message. Malgré beaucoup de personnes assez indisponibles, nous avons réussit à finir Zul'Gurub et nous sommes désormais à 4/6 Ahn'Quiraj. Pour un roster qui débutait tout juste sur le serveur Nostalgeek, je trouve que c'est une bonne performance. Avec l'arrivée des vacances et la fin des examens, beaucoup de joueurs de la guilde vont se libérer et nous pourrons enfin avoir un roster 20 complet. Cependant, vue que le contenu de raid pour 20 joueurs sera bientôt clean, nous allons chercher à former un roster 40. Les ambitions de la guilde sont toujours les même, juste que maintenant nous regardons plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamainnoirevanilla.forumgaming.fr
 
La guilde : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la guilde en jeu
» Alliance avec la guilde : Les Petits Pédestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Main Noire Vanilla :: Règles et état de la guilde :: En jeu-
Sauter vers: